Qui se cache derrière le Renard ?

Je m’appelle Alexis, je suis nantais et passionné d’image depuis mon plus jeune âge. Tout petit déjà, j’utilisais le dessin pour reproduire et interpréter selon mes envies le monde qui m’entourait. Fasciné par les albums photos de mes parents, c’est à mes 10 ans qu’ils m’offrent mon premier appareil argentique. Avec lui je réalise mes premières photographies, pas vraiment inspirées soyons honnête, mais il faut un début à tout.

Ma pratique prend son envol lorsque j’acquiers mon premier réflexe. Dès lors je me questionne, je me renseigne et j’apprends : les réglages, le cadrage, l’éclairage, l’agencement des couleurs… je développe mon savoir-faire et mes productions commencent enfin à ressembler à quelque chose. 

La photographie de portrait

Au sein de ma pratique je me spécialise rapidement dans le portrait. J’aime la façon dont la photographie me permet de révéler les gens, leur traits, leur personnalité ainsi que leur beauté qu’ils ignorent bien souvent. Chaque photographie est un dialogue entre mon modèle et moi, un instant de partage à chaque fois renouvelé. 

Perfectionniste, j’aborde chaque projet comme un nouveau challenge à relever. Du choix du décor, des vêtements, des couleurs, des lumières, en passant par les retouches… chaque détail est pris en compte afin de m’assurer de la qualité du résultat final. 

Bien que mon processus de travail (que je vous invite à découvrir en cliquant ici) varie assez peu, je mets tout en oeuvre et reste à votre écoute afin que chacun des projets que vous me confiez traduise au mieux votre personnalité : nous construisons ensemble les photos qui vous ressemblent. 

Pourquoi le Renard ?

Animal rusé par excellence, le renard symbolise à la foi mon apprentissage autodidacte de la photographie et l’importance de savoir s’adapter à chaque projet ainsi que de tirer parti de tout ce qui entoure les circonstances d’un shooting (accessoires, décors, lumières…). Egalement assez solitaire il est un peu comme le photographe passant le plus clair de son temps dans sa tanière à sélectionner et retoucher ses prises de vues. Enfin, comme le renard, j’affectionne passer une bonne partie de mon temps en forêt et certains vous diraient même que ma barbe renvoie des reflets roux au soleil